Quiche aux poireaux et saumon



Voici la quiche que j'ai faite ce matin et qu'on a adoré. Au lieu d'utiliser de la pâte, j'ai fait une croute en biscuits soda... c'était vraiment délicieux, et si simple à faire! Je vous donne la recette:

- 1 sac biscuits soda
- 1/3 tasse de beurre
- 3 poireaux
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive
- 1 c. à thé de curcuma
- herbes de Provence
- 1 c. à thé de base de bouillon de poulet
- une boîte de conserve de saumon
- 3 Å“ufs
- 1/4 tasse de lait
- 1/2 tasse de fromage râpé

Défaire les biscuits soda pour en faire de la chapelure. Faire fondre le beurre, le mettre dans un plat à quiche, et y ajouter la chapelure. Bien taper au fond de l'assiette.

Couper les blancs de poireaux en rondelles. Mettre un peu d'huile d'olive dans une poêle, faire revenir l'ail et y jeter les poireaux. Lorsqu'ils sont fondus, ajouter le curcuma, un peu d'herbes de Provence et le bouillon de poulet. Rajouter un tout petit peu d'eau et laisser mijoter quelques instants, pour qu'il n'y ait presque plus de bouillon. Vider ce mélange sur la pâte.

Ouvrir la boîte de saumon, vider le bouillon, défaire le saumon à l'aide d'une fourchette et le vider sur les poireaux en prenant soin d'en mettre partout à part égale.

Battre trois Å“ufs dans une tasse, rajouter le lait et vider le tout sur la quiche. Rajouter le fromage râpé par dessus et faire cuire à 350°C pendant une vingtaine de minutes. Sortir quand le tout est bien bruni.

Servir avec une bonne salade verte. Bon appétit!

4 commentaires

  1. Bonjour elle a l'air très bonne ta quiche,mais qu'est-ce-que c'est du biscuit soda? bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  2. Danielle, vous avez la même chose sous le nom Les Crackers Heudebert

    RépondreSupprimer
  3. Wow, elle a l'air super bonne! Je vais tester ça très bientôt...

    RépondreSupprimer
  4. Ce matin Eliane m'a ramené une saumonette que je vais me faire demain midi sur le grill. Cela fait une paille que je n'ai point mangé de poisson. :**

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)