Manifestation au Vieux Port



Hier, en allant au Vieux Port, nous sommes tombés sur une manifestation sur les accommodements raisonnables, en face de l'Hôtel de ville. Environ une vingtaine de personnes brandissaient des pancartes en anglais: "Bannir le Niqab c'est bannir la liberté" ou bien "Un code d'habillement pour une minorité ou un bon budget pour tous?"



Disons que depuis l'histoire de l'élève qui ne voulait pas enlever son niqab dans son cours de français, ça brasse pas mal à ce niveau au Québec. Contrairement au hijab qui ne cache que les cheveux, le niqab lui, qui ne laisse voir que les yeux, n'aide pas à la communication à plusieurs niveaux.



CTV était aussi présente... d'ailleurs, la journaliste est venue me demander mon avis. Grand sourire, j'ai dit: "non non, je ne parle pas anglais!" haha... bah oui quoi, pas envie de passer à la télé, ils ont pas à savoir que j'ai vécu 3 ans en Ontario! Quand on me demandera mon avis en français, ça sera autre chose!

Oui, parce qu'au Québec, je parle français! Et pis tant pis!

4 commentaires

  1. bonne réaction parce que je m'y suis reprise à 2 fois pour voir si c'était bien à Montréal, où l'on se fait un honneur de parler français, que ça se passait!!!! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Un bel exemple du racisme intercommunauté ! La prochaine étape c'est la déportation des anglos par train vers l'est ou l'ouest ? Le Québec il est un peu cerné !

    RépondreSupprimer
  3. Hey, je connais la journaliste, c'est Aphrodite Salas, je l'ai eue comme prof à Concordia :) Je crois qu'elle parle français, en tout cas je l'ai beaucoup aimée!

    RépondreSupprimer
  4. Ah tiens c'est marrant :) Possible qu'elle parle français, mais pas pour CTV ;)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)