2010/03/21

Tiens, encore Ti-Pet Trudeau!

(Aéroport Pierre-Elliott Trudeau, départs USA)


Ca fait longtemps que j'étais pas allée à l'aéroport... près de deux ans bientôt.

Cet après-midi, je suis allée porter ma maman qui s'en va en Floride pour fêter ses 65 ans. Un petit cadeau qu'elle s'offre, car elle a décidé de continuer à travailler encore un an.

L'aéroport n'était pas trop achalandée en ce dimanche neigeux (neige qui d'ailleurs ne tient pas au sol, ouf!). On a vite trouvé le coin des départs pour les Etats-Unis, oui ben parce que moi je partais toujours pour l'Europe, alors je n'avais jamais visité cette partie de l'aéroport.

(Aéroport Pierre-Elliott Trudeau, Bornes)


J'ai été surprise de voir qu'il faut remplir des papiers avant de monter dans l'avion... une genre de carte d'embarcadère... c'est qu'ils sont curieux ces Américains. J'imagine que ma mère devra aussi passer au scan corporel... ahlala...

En tout cas, ça ne m'a pas du tout fait ennuyer de prendre l'avion! J'étais même bien contente de ne pas être celle qui partait. Comme quoi, quand on a dû la prendre plusieurs années, ça fait du bien de garder les deux pieds sur terre :p

Au départ, je suis passée payer mon parking... 20$ pour 1h30... ils ne se font pas chier!

10 commentaires:

  1. C'est dans quel coin de l'aéroport ????

    Ayoye le prix du parking. JE suis contente de pas y aller.

    RépondreSupprimer
  2. il faut remplir depuis au moins 6 mois un formulaire d'exemption de visa qu'on peut télécharger sur internet, on gagne du temps!!!!et si tu te gares plus loin que l'accès direct à l'aéroport c'est aussi cher??

    RépondreSupprimer
  3. Je vais revisiter PET dimanche prochain :D Pour éviter de payer le parking, ma famille maintenant ne fait que déposer ou ramasser le voyageur.

    RépondreSupprimer
  4. Loo: en haut et à gauche tout l'temps jusqu'au bout! Oui c'est cher, mais bon j'avais pas envie qu'elle passe une heure à attendre toute seule.. faut s'qui faut.

    Danielle: ok possible, comme on ne prend jamais l'avion pour les US j'étais pas au courant. Merci :) Pour l'accès au parking, c'est tout le même prix.

    Cynthia: Je comprends... j'ai juste pas envie de laisser quelqu'un attendre seul, parfois c'est long. Alors bon je paye, mais ça reste cher :)

    RépondreSupprimer
  5. quand on aime on ne compte pas !! !!!

    RépondreSupprimer
  6. Dans ce cas là je ne suis peut-être pas aimée comme je le croyais ;)

    RépondreSupprimer
  7. La dernière fois que c'était prévue de rentrer et de passer la douane américaine, on avait subi ces procédures,parce qu'avec eux même avant le 11 septembre: ils étaient de vraies faces de boeuf qui te font presque croire que t'es un bandit; et bien y avait une tempête de neige de ce côté là et on avaient été mis sur un vol KLM: bonheur total!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Le stationnement extérieur Econoparc, sur le terrain de l'aéroport, ne coûte que 13$ par période de 24h. La navette de l'aéroport passe aux 5 minutes. Je l'utilise tout le temps maintenant, même pour aller déposer ou chercher des gens.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Benoît, je ne savais pas pour la navette, et le parking me paraissait bien loin!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...