2010/03/23

Chocolat noir

(KitKat chocolat noir, photo cellulaire)


Avez-vous goûté à ces nouvelles barres de chocolat supposément au chocolat noir? Moi oui... j'ai testé la Mars, l'Aéro et ce dimanche à l'aéroport, la KitKat. Eh bien je peux vous dire que si vous ne l'avez pas fait, vous ne manquez rien. Elles goûtent toujours le sucre à pleine bouche, et malgré que ce soit bien écrit: chocolat noir 70%!

Faut savoir que depuis près de 5 ans je ne mange pratiquement que du chocolat noir. Mes barres préférées? Lindt Excellence aux cerises, à la framboise, aux bleuets et tout dernièrement à la poire... miam! Ça c'est du bon chocolat!

De plus, aux dernières nouvelles, Nestlé utiliserait de l'huile de palme pour faire son chocolat... une raison de plus pour ne pas en acheter! Protégeons les forêts! :-)

12 commentaires:

  1. tu as très bon goût!! le chocolat noir dessert Nestlé vendu en France n'a pas d'huile de palme enfin d'après ce qui est noté sur le papier;vive le chocolat acheté chez un vrai chocolatier!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui tiens? ça serait qu'en Amérique? Va falloir que je check ça la prochaine fois que je passe en grande surface :)

    RépondreSupprimer
  3. Techniquement, ces barres chocolat ne sont pas vraiment du chocolat, si tu regardes bien sur l'emballage il est écrit "friandises" ce qui explique peut-être la différence avec les barres dessert?

    En tout cas j'ai le même goût que toi, je les trouve vraiment trop sucrées celles au supposé chocolat noir!

    RépondreSupprimer
  4. c'est sur les tablettes de chocolat,il y a de la lécithine de soja et du beurre de cacao en matière grasse et de plus l'huile de palme correspond aux matières grasses hydrogénées la matière la plus nocive pour l'embonpoint!!!

    RépondreSupprimer
  5. Évidemment pour battre du Lindt.... faut se lever de bonne heure!

    Malgré que Nestlé soit aussi Suisse en principe.... les méthodes de fabrication diffèrent selon où on l'achète.

    J'ai vu une publicité faite par le WWF qui a réussi à obliger Nestlé à cesser de s'approvisionner en huile de palme dans les pays où sa culture intensive mets en danger la vie des singes.

    On voit une salle de conférence avec des gens et un mec croque dans une portion de Kit-Kat me semble et quand le conférencier se retourne pour regarder le mec: en fait c'est un doigt d'ouran-outang qu'il a croqué et le sang dégouline sur son menton: iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

    RépondreSupprimer
  6. Danielle38: après vérification chez Jean Coutu ce midi, il y a bien de l'huile de palme dans tous les chocolats Nesté, que ce soit les noirs ou chocolat au lait. Je viens de supprimer ces chocolats de mes prochains achats pour mon fils (il n'aime pas le chocolat noir).

    Maintenant je me demande si c'est la même chose pour tous les chocolats de Pâques que l'on va retrouver sur les tablettes bientôt? A vérifier.

    RépondreSupprimer
  7. Cynthia: C'est bien possible oui!

    Béo: trouvé sur Wikipédia sur kitkat:

    Le 17 mars 2010, Greenpeace parodie une publicité de Kit Kat : au moment où un homme mange un Kit Kat dans la version originale, on voit dans celle de Greenpeace du sang coulé. Cette publicité avait pour but de dénoncer l'utilisation de l'huile de palme dans la fabrication du produit[4]. Peu après, le groupe Nestlé a annoncé qu'il allait rompre son partenariat qui le liait avec son fournisseur d’huile de palme, Smart[5].

    Reste à voir s'ils vont tenir leur promesse!

    RépondreSupprimer
  8. C'est ça, mon rhume m'a fait fourcher sur WWF au lieu de Greenpeace. L'important c'est qu'ils aient atteint leur but!

    RépondreSupprimer
  9. vérification sur plusieurs marques de chocolat en tablette pas d'huile de palme mais dans des viennoiseries industrielles en tout cas en France!!!!je ne mange pas de Kit Kat trop sucré.Pas d' huile de palme dans Kinder surprise mais il y en a dans Kinder délice,(il y a du biscuit)

    RépondreSupprimer
  10. Ça fait un méchant bout que je n'achète plus ces barres de chocolat. Je mange pas de chocolat en général donc ça ne me manque pas ;) Je suis pas malheureuse à Pâques sans chocolat lol

    RépondreSupprimer
  11. Rien ne vaut un bon carré de chocolat noir pur beurre de cacao! Mais c'est vrai que c'est de plus en plus difficile à trouver!

    RépondreSupprimer
  12. Danielle38: merci! ça confirme ce que je pensais, au Canada on traine toujours de la patte pour ces choses-là.

    Loo: moi j'ai du mal à me passer d'un bon carré de chocolat noir deux trois fois par semaine... c'est tellement bon! Et plein de fer, j'en ai besoin :)

    Kakisse: Oui tu peux le dire! Enfin je suis pas mal contente finalement des prix du chocolat noir au Canada... la tablette cette semaine valait 1.98$ chez Jean Coutu, en spécial, vraiment pas cher. Je pensais que ça serait plus cher de ce côté-ci de l'Atlantique :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...