2010/03/08

Bonne journée de la femme!


Depuis mon retour au célibat, j'avoue que j'aime vivre seule. Je suis fière d'être capable de payer mon loyer, d'entretenir ma voiture, de travailler et de pouvoir me payer de petites gâteries. L'émancipation de la femme, c'est un peu cela aussi non?

Je n'ai pas non plus l'intention de faire rentrer un homme chez-moi dans un futur proche. Oui, j'ai eu des copains, j'en aurai sûrement d'autres, mais chacun chez-soi. Ça me plait de pouvoir cuisiner des petits plats à mon goût, de ne pas avoir à me soucier de ce que l'autre aime ou pas. J'aime aussi me retrouver seule dans mon lit, de pouvoir lire sans déranger qui que ce soit, d'écouter la musique qui me plaît, les programmes TV qui me chantent.


Bref, j'ai retrouvé une certaine liberté qui me plaît bien. Peut-être parce que je n'ai jamais vécu seule. Depuis l'âge de 14 ans, je vis en couple. Eh oui, c'est jeune 14 ans, mais c'est comme ça. Alors vous comprenez que j'en profite bien!

L'autre jour, on parlait des femmes qui ne se voient pas du tout vivre seules, au point où elles vont préférer se retrouver avec quelqu'un qui n'est pas vraiment fait pour elles. Et mon fils de dire: c'est fou ça, je suis seul depuis 17 ans et je me sens bien moi! hihi...

Eh oui, les points de vue sont bien différents tout dépendent du moment où l'on se trouve dans sa vie!

6 commentaires:

  1. c'est vrai que dans la vie on a besoin d'être en couple et d'autre moment seule .Je me suis mise en couple à 31ans et c'est vrai que le célibat ne me manque pas surtout depuis que mon mari part en déplacement!!!!!!et puis si on a la liberté d'aller où on veut et faire ce que l'on veut,tout est basé en fait sur des concessions réciproques.L'essentiel est que tu sois heureuse alors profites-en!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Par moment ça fait du bien de se retrouver soi-même entre deux relations. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je dois avouer que je ne m'imagine pas vivre seule, j'ai besoin de quelqu'un pour me nourrir et faire le ménage :)

    RépondreSupprimer
  4. Danielle38: ah oui tu t'es mise en couple vraiment tardivement... c'est sûr que tu as eu tout le temps de vivre ton célibat et de te connaître :)

    Loo: oui ça fait du bien, et même entre deux copains je me rends compte que j'aime retrouver mon petit cocon... je dois être un peu solitaire.

    Cynthia: euh c'est une blague? :)

    RépondreSupprimer
  5. Yop,
    perso je ne me suis mis en couple 'q a' 25 ans... Ca ne manquait pas (n ayant pas eu l occase ou concretisé les occases ;) )...
    J'ai tendance a croire que les couples formés trop jeunes partent mal pour la suite parce que de nos jours on évolue quand meme bien entre 14 et... disons 25 ans ;))))

    Bref... tout ca pour dire... tache tout de meme moyen de ne pas devenir 'trop' solitaire hein ;)

    bzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Merci de t'inquiéter, je n'ai pas trop été solitaire à date, une relation de 3 mois, l'autre de presque 5. Mais vaut mieux se rendre compte assez vite si ça n'ira pas :)

    En fait je suis loin d'être solitaire, j'aime beaucoup passer du temps avec quelqu'un.. mais pas n'importe qui ;)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...