Aquarelle

Depuis mon retour, il y a deux ans, j'ai un peu laissé tomber le dessin et la peinture. Pas parce que je n'aimais plus, juste que l'envie n'y était pas. Le changement de vie, de pays, la réadaptation de mon fils et mon célibat m'occupait l'esprit continuellement. Jusqu'à ce qu'une amie de France m'envoie une jolie carte postale d'une œuvre de Ratkoff, peintre aquarelliste (genre BD) qui peint des scènes d'Alsace. J'ai craqué.

Je suis allée me chercher une tablette de papier aquarelle, deux ou trois pinceaux et j'ai ressorti ma boîte d'aquarelles ramenée de France. Je me suis amusée à la reproduire, différemment bien sûr, mais avec le même thème et la même image.

Ça m'a donné l'envie de faire pareil avec des images de la vie à Montréal. J'ai déjà commencé une toile d'une photo que j'ai prise il y a quelques temps dans la ville.

Parfois, ça ne prend qu'une petite étincelle, un petit coup de pouce du destin, et la vie nous ramène à l'essentiel... à nos passions, ce qui fait de nous ce que nous sommes.

2 commentaires

  1. Bon à quand l'huile maintenant ?? ?:)

    RépondreSupprimer
  2. mettons que ça coûte un peu plus cher et j'aurais besoin de quelques cours... mais j'lâche pas l'idée ;)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)