2010/02/28

Pour continuer dans la même veine...

Un article que je viens de lire sur les goûts préférés des Canadiens, je vous mets le plus intéressant:

" Ainsi, à la question à savoir quel aliment produit dans leur région ils préfèrent, les Québécois ont spontanément donné la première place au fromage. Les fraises, les pommes et le sirop d'érable occupent respectivement les 2e, 3e et 4e places.

Dans l'ensemble du Canada, c'est le boeuf qui remporte la palme, en plus d'être l'aliment local préféré des Albertains. Les habitants de la Colombie-Britannique préfèrent quant à eux les légumes frais, les Saskatchewannais et les Manitobains optent en premier lieu pour le maïs en épi, les Ontariens citent les pommes et dans les Provinces Atlantiques, ce sont les fruits de mer qui tiennent le haut du pavé.

Le sondage a également révélé que les Québécois ont un point de vue très positif envers les aliments d'ici, les jugeant «sains», à 98 %, et offrant un bon rapport prix-qualité, à 86 %."

3 commentaires:

  1. C'est justement pour ça qu'on s'en ennuie quand on est expatriée :(

    RépondreSupprimer
  2. Tout plein d'aliments qui me manquent et dont je n'ai pas pu trouver d'équivalent, ici. Ça m'étonne que les ontariens n'aient pas parlé de leurs délicieuses pêches!

    P.s. Je viens tout juste de "savoir" que tu avais recommencé un blog cachotière ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pas cachotière... juste une reprise en douceur car je ne savais pas si j'allais vraiment avoir l'envie de continuer. Et puis quand je ne savais plus trop si je devais vraiment reprendre, Looange m'a convaincue ;)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...