2010/02/16

Ma vie de célibataire


Quand j'ai quitté Grenoble, je savais que je me dirigeais vers une vie de célibataire, moi qui avait été en couple toute ma vie. J'éprouvais une certaine fébrilité à l'idée de redécouvrir les plaisirs de rencontrer de nouvelles personnes, cuisiner seulement les repas que nous aimons (mon fils et moi avons absolument les mêmes goûts!) et Oh plaisir ultime: Mon lit à moi toute seule! :rires:

Bref, j'ai passé les premiers 8 mois seule, à me retrouver, guérir mon cœur brisé (oui parce que même si c'est nous qui partons, c'est jamais facile) et rencontrer des gens pour le plaisir, sans avoir d'attente. Puis j'ai fait une belle rencontre, et nous avons passé les 3 mois d'été ensemble à se promener, visiter et s'amuser.


C'est souvent au cours des trois premiers mois que je me rends compte si je vais pouvoir vivre avec une personne ou pas. Je suis rendue à une période de ma vie où je sais ce que je veux, et je sais surtout ce que je ne veux pas! Bref, j'ai terminé cette liaison 3 mois jour pour jour après notre première rencontre. Si ça c'est pas réglé à la minute près hein!

Un mois plus tard, je rencontrais quelqu'un d'autre. Cette fois-ci pas de coup de foudre, mais une entente immédiate. On a eu beaucoup de plaisir à se payer de bons petits restos, à jaser de tout et de rien devant un bon café... mais il manquait quelque chose. Je le savais depuis longtemps, mais je trainais de la patte... finalement, tout s'est terminé cette fin de semaine, pour la St-Valentin. Quel timing hein! ;)

Bref, me revoilà de nouveau célibataire... prête pour de nouvelles péripéties!

7 commentaires:

  1. L'avantage d'avoir de la bouteille c'est que l'on peut choisir et que l'on n'a plus rien à prouver.Le jour où tu rencontreras le bon je crois qu'on le sait. En attendant profite de tes soirées, que tu peux organiser comme tu veux!!!!bises

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait! J'avoue que je m'ennuie vite en compagnie de Québécois en plus, s'ils n'ont pas voyagé. Quand on a vu autre chose que notre propre coin de pays, on a besoin d'ouvrir nos horizons, ce qui n'est pas toujours simple à trouver. Mais ça viendra! :)

    RépondreSupprimer
  3. Alors je te souhaite de belles aventures puisque tu as la vie devant toi!

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui a de bien à mon avis; c'est de prendre le temps de magasiner ;))))

    RépondreSupprimer
  5. Beah: Merci! Je n'ai pas trop à me plaindre à date, les gens que je rencontre sont passionnants :)

    Béo: haha... oui! C'est ce qui est bien quand on vit bien seule... on est pas obligé de sauter sur le premier venu ;)

    RépondreSupprimer
  6. coucou te revoilà et je te suis!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec Béo, il faut magasiner. ;)

    Savoir ce qu'on ne veut pas, c'est déjà énorme. Il y a plein de gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent, ne veulent pas...

    Dormir en travers du lit, c'est vrai que c'est bien agréable. ;)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...