Coeur de pirate


Hier soir, c'était le spectacle de Cœur de Pirate au Théâtre du Vieux Terrebonne. J'attendais ce show avec impatience car depuis plus d'un mois j'écoute son CD en boucle, autant sur mon cell que sur mon PC...

J'avais un peu peur qu'elle ne soit pas trop juste, après avoir vu quelques vidéos live sur youtube... mais non! J'ai été agréablement surprise par sa jolie voix, son timbre unique et sa gentillesse sur scène. Elle a une voix très douce, parle tout bas et nous a raconté quelques anecdotes rigolotes sur ses chansons.

C'est aussi une excellente pianiste, et moi qui adore cet instrument, j'ai été gâtée. Sans parler de son talentueux guitariste qui m'a charmé avec son violon...

Le spectacle a duré seulement qu'une heure, j'en aurais pris sans problème une autre. Mais pour une fille qui n'a qu'un album a son actif, c'était très bien. Presque toutes les chansons de son album y sont passées, dont ma préférée, Francis.

Bref, si vous avez la chance d'aller la voir, sautez sur l'occasion!

Je vous laisse sur ce vidéo de "Francis", vu que les photos étaient interdites hier soir et que la seule que j'ai pu prendre c'était celle du haut avec mon pauvre cell.. lol


5 commentaires

  1. On ne peut pas rester insensible à cette voix qui pour moi est cristalline,j'espère qu'elle fera une longue carrière. Quand je l'écoute,tout devient léger.Comme je comprends que tu aurais aimer 1 heure de plus!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est drôle, j'arrive pas à accrocher à cet artiste là. Le timbre de sa voix me rappelle trop Pierre Lapointe :)

    Je sais pas faudrait que je réécoute plusieurs fois.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà hâte au prochain album.. si ça reste tendre et doux comme celui-ci..

    Je n'écoute pas Pierre Lapointe, je saurais même pas te nommer une de ses tounes :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas accrochée encore mais l'intérêt commence à être présent ;)

    Elle est nominée aux Victoires, Ariane Moffatt aussi.... j'ai hâte de voir!

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui m'accroche c'est son ton de voix tout à fait particulier... je l'ai entendu chanter Umbrella et c'est fou comme elle le transforme à sa sauce... en plus elle est toute jeune, elle à l'avenir devant elle. Je pense qu'elle promet vraiment :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)