Histoire de médecins


Quelque temps après m'être installée à Montréal, je me suis mise à la recherche d'un médecin et d'un gynéco. Je pense que c'est la seule chose qui me manque de la France: l'accessibilité des médecins! Quelle galère ici!

Bref, j'ai fini par trouver un médecin bien sympathique dans une clinique pas loin de chez moi, et assez accessible: il suffit d'y passer le matin, laisser son nom et son numéro de carte soleil (vitale pour les frenchies) et on vous donne un RDV pour l'après-midi même! Pas mal non?

Pour le gynéco, ce fût une autre paire de manche. J'en ai finalement trouvé une qui me semblait bien, en août dernier. Devinez à quelle date j'ai eu mon premier RDV? La semaine passée. 5 mois plus tard. Faut pas être pressés!

Mais bon je dois dire que l'attente en valait la peine, j'ai beaucoup aimé mes échanges avec elle. Et maintenant que je sais le délai que ça prends pour un RDV, je m'y prendrai d'avance!

Donc, après discussion elle m'envoie passer une échographie. En m'envoyant au public, j'en avais pour 6 mois d'attente... ALLOOO! Heureusement que j'ai une bonne couverture d'assurance, elle m'envoie au privé, et mon RDV sera donc... la semaine prochaine! Je vais devoir débourser, mais le tout me sera remboursé dans deux semaines. Pas mal mieux!

Mais je pensais à ceux qui n'ont pas d'assurance du genre... quelle galère quand même! Un jour, va falloir qu'ils regardent notre système de santé d'un peu plus près!

5 commentaires

  1. et dire qu'un petit bonhomme est en train de défaire ce qui est bien,remarque 5 mois pour un RDV chez un ophtalmo.Il est 18h, il commence à neiger, cette année c'est presque pareil qu'à Montréal!!!! Bonne fin de journée!!!

    RépondreSupprimer
  2. hmm par contre vous n'avez pas le -30C, ça console non? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. oui mais parfois -2°C paraissent plus froid que -30°C et demain il va falloir pelleter!!!! remarque je peux encore récupérer les poireaux au jardin avec les -2

    RépondreSupprimer
  4. Chanceuse, moi j'ai pas osé chercher une médecin de famille. J'ai ma gynéco (j'ai été chanceuse sur le coup) et les enfants ont le pédiatre. Sinon on va à l'urgence. Mais on attend pas trop ici alors :) On est pas trop dans la schnoute.

    RépondreSupprimer
  5. Ben vi c'est la chance d'habiter dans les petites villes... ici à Mtl on oublie ça :) Les urgences sont débordées... et puis c'est tellement plus simple et sympathique dans une clinique

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)