La magie de Noël


Depuis quelques jours, nous entendons à profusion de la musique de Noël sur les radios Québecoises. (En passant, l’album de Marie-Hélène Thibert est vraiment super) Les centre d’achats rivalisent d’imagination avec les décorations et le soir les maisons sont illuminées de milles couleurs.

Depuis quelques jours, la magie de Noël fait son effet. Ce qui me manquait cruellement en France.. je pense à mes petites compatriotes qui sont là-bas dans cette France un peu moche à l’approche du temps des Fêtes et j’ai une pensée pour elles.

Noël, ce n’est pas que le côté commercial, c’est aussi ce que l’on veut bien en faire… l’ambiance des fêtes, l’amour de ses proches, les yeux rieurs des enfants, une petite chanson qui nous rappelle notre enfance…

Cet arbre, vous l’aurez deviné, n’est pas le mien (merci Saphira!) mais celui de ma petite maman. Je le trouve vraiment magnifique et quand j’entre chez-elle on sent vraiment la magie de Noël! Et ce n’est qu’un coin, si vous voyiez toutes les décorations, c’est magique!

J’ai bien hâte de célébrer un vrai Noël en famille cette année.. le premier depuis 6 ans :)

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)