Un matin givré...

En ouvrant la porte, l’air vivifiant du petit matin réveille mes neurones endormies par une nuit trop courte… Le froid s’installe doucement sur la ville… les flaques d’eau sont gelées, nos petites mains glacées se couvrent de gants bien chauds et les foulards d’hiver sont de mise.

Je m’installe dans la voiture et tourne la clef… on sent déjà que le moteur a eu froid, par ses crissements. La radio se lance sur une composition de Kaïn, et je me dépêche à ouvrir le chauffage… qui ne diffuse pour le moment qu’un courant d’air froid… brrrr.

Toujours pas de neige, mais par moment on peut la sentir dans la bise qui souffle tout autour… j’avance prudemment sur les routes abimées de la ville, en évitant les nids de poules (ou d’autruches, n’ayons pas peur des mots!) et une chaleur diffuse commence à s’infiltrer dans l’habitacle…

Les gens marchent vite le long des routes, on les sent pressés. Une autre journée débute à Montréal...

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)