Permis de conduire suite...

Six jours après être passée à la SAAQ, qu’elle ne fut pas ma surprise cet après-midi de retrouver dans ma boîte aux lettres mon nouveau permis de conduire Québécois! Ils m’avaient bien dit entre 5 et 10 jours, mais je pensais que ça serait plutôt le dernier… enfin bref!


Le permis a changé déjà depuis mon départ! Pas dans le format, c’est toujours de la taille d’une carte de crédit (très pratique d’ailleurs), mais c’est plutôt dans la texture: le permis est maintenant fait d’un drôle de plastique qui me rappelle les règles incassables qu’on achetait en France (et qui sont pas incassables finalement, on les a testées! ;) )

Donc voilà, la carte se plie dans tous les sens… j’ose même pas plier trop loin, de peur d’en faire un format demi-portefeuille :lol:


Ça fait toute une différence d’avec mon vieux permis laid français, vous en conviendrez! (D’ailleurs je crois qu’il y a un projet de réformer le permis français aussi). Bien contente de le retrouver ce permis… même s’il coûte plus cher qu’en France! En effet, le permis du Québec est renouvelable tous les 4 ans (si je me souviens bien). Il m’aura coûté près de 60 dollars que je devrai aussi payer à chaque année. En France il est gratuit et à vie.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)