Pensées automnales

Les premières semaines de mon retour furent difficiles et pas toujours évidentes, mais aujourd’hui je peux dire que je me sens beaucoup mieux ici que quand j’étais en France. Je n’ai plus le mal du pays, le moral est remonté, les relations sociales sont beaucoup plus faciles et je retrouve tout doucement ma joie de vivre. Je ne ressens plus cette tristesse qui m’habitait constamment et je reprend confiance en moi. Je peux dire aujourd’hui que ma décision fût la bonne. Après 6 ans, il était temps pour moi de rentrer au bercail.

L’automne débute à Montréal et on voit les feuilles jaunir tout doucement. Le temps est frais le matin, mais un bon pull nous tient au chaud. J’appréhende un peu mon premier hiver Québécois en 6 ans, mais en même temps j’ai hâte de revoir la blancheur de la première neige, les cieux bleus éclatants d’un matin d’hiver, de prendre une marche le soir en regardant tomber les flocons, et de refaire notre première partie de boules de neige!

Et puis Kev a super hâte de (re)passer l’Halloween au Québec! Cette année, il ira pour la première fois avec son petit cousin de 6 ans et sa grande cousine de 25 ans :lol: Ça promet

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)