2008/08/21

Retour en classe

Kev reprend l’école au Canada cette année. Pour lui c’est vraiment comme recommencer à zéro, puisqu’il ne connaît plus le système canadien… ça va lui faire tout drôle, mais au moins ici je pourrai l’aider!

C’est une belle grande école secondaire, avec un gymnase et une piscine à l’intérieur. En France, ils devaient sortir pour aller au gym ou à la piscine. Là, tout est inclus!

L’orienteur lui fait reprendre son secondaire 3… il semblerait que ce sera plus facile pour lui ainsi. Il commencera donc le 28 août pour une heure, le temps de découvrir sa classe et payer ses livres. Il en a pour environ 100$... apparemment ici ils ne prêtent pas les livres scolaires. Sans compter l’achat des fournitures, qui s’ajoutera à ce montant, on devrait en avoir pour environ 200$.

On est allé chercher les cahiers et feuilles lignées… différent des feuilles cadrillées en France, ici on ne s’en sert que pour les maths. Il écrira avec un crayon HB pour pouvoir effacer quand il y a des erreurs… là-bas il fallait écrire à l’encre et c’était pas très propre.

Enfin, ses heures de cours sont plutôt relaxes: de 8h30 à 11h30, et de 13h à 15h, du lundi au vendredi. Il est content de pouvoir finir aussi tôt tous les jours car en France il finissait vers 4h30 ou 5h30, et il trouvait la journée très longue. :)

En plus, il sera à deux pas de la maison dès qu’on sera déménagés… pour le moment faudra le voyager au moins à l’aller, au retour ça lui fera juste une bonne marche santé :)

Sinon ici, il fait beau! J’espère que le temps va se maintenir, le soleil est haut et brille fort fort!

Qu’il fait bon d’être de retour au pays! :cool:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...