Paris: Aux Champs Elysées

Nous avions donc gardé les Champs Elysées pour la fin. Notre train partant à 16h30, on avait donc tout notre temps pour marcher sur la plus populaire avenue de Paris. C’est là qu’à lieu chaque année la parade militaire du 14 juillet. Le célèbre Tour de France y passe aussi.



L’avenue des Champs Elysées tire son nom des Champs Élysées, le lieu des Enfers où séjournaient les âmes vertueuses dans la mythologie grecque… maintenant se sont plutôt les boutiques de luxes qui y séjournent! On a fait un petit arrêt chez Cartier… ça vous dirait un p’tit collier de diamants à 47 000€ ?



En tout cas, moi, j’ai passé mon tour! J’ai préféré continuer vers la fameuse Arc de Triomphe, en côtoyant des touristes d’un peu partout: anglais, américain, suédois, etc… Nous sommes passés devant le fameux LIDO, des restaurants, des boutiques souvenirs, même des Quicks (fameux MacDo belge-français)! Comme quoi, de nos jours, on trouve de tout sur les Champs Elysées.


Vers midi, en s’arrêtant dans une petite sandwicherie, les yeux nous ont sortie des orbites: un pauvre coca coutait 6,50€! Les prix sont chers, les loyers sont chers, tout est cher là-bas. On a finalement opté pour la salade de chez Quick, qui est très bonne en passant. Enfin, un peu moins sur les Champs Elysées qu’à Grenoble… allez savoir pourquoi!


Après avoir pris les traditionnelles photos touristiques, on est redescendus de l’autre côté. Un moment donné, on devait être bien fatigués, car en prenant une petite rue de côté, on a vu ça:


Pourtant y’avait pas d’alcool dans notre coke! Puis on a continué jusqu’au grand et petit palais… où il y avait une exposition de Marie-Antoinette. On s’est reposé dans le parc Clémenceau, près d’une fontaine, à l’ombre. Un p’tit coin de paradis pour nos jambes mortes! C’est là qu’en face on a vu la statue du général de Gaulle. Vive le Québec Libre qu’il disait.. il aurait mieux fait de se la fermer! A ses pieds, la gerbe que Sarko avait déposé le jour précédent. Déjà toute fanée.


Sur notre gauche, le dôme des Invalides, où repose le fameux tombeau de Napoléon. C’est vraiment spectaculaire à regarder comme ça, au loin.

 
Ça sera pour une autre visite! Nous sommes repartis chercher nos bagages à l’hôtel, prendre quelques tapas dans une p’tite brasserie à la Gare de Lyon, puis retour sur Grenoble en 3h, grâce au TGV!

 C’était mon 4e voyage à Paris, le 3e pour mon grand et le premier pour ma mère… j’espère qu’ils en
garderont de beaux souvenirs :)

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)