Vive les congés en France!



Vous croyez qu’ils se rendent compte de la chance qu’ils ont ici en Europe?:

Avec 37 jours de congé par an, les Français devancent leurs voisins européens et américains pour la huitième année consécutive.

Ils sont les mieux pourvus en jours de congé et ne sont pas prêts à y renoncer. Avec 37 jours de vacances par an en moyenne, les Français battent sans mal leurs voisins européens, selon une étude réalisée par l’institut Harris Interactive(*).

    Sans grande surprise, les pays du Sud semblent eux aussi profiter de longues vacances. D’après l’institut de sondage, les Italiens cumulent ainsi 33 jours chômés sans compter les week-ends et les jours fériés. C’est trois jours de plus que les Espagnols. Les Allemands ont, eux, 27 jours de vacances, tandis que les Britanniques ne déclarent que 26 jours par an. Tout en bas du classement, les Américains n’ont que 14 jours pour se reposer. Le Figaro

Tout ça pour dire que je suis en ce moment en train de finir mes congés… entre les congés payés, les congés d’ancienneté, les bonus et les RTT, c’est la première année que j’ai “un peu” de mal à les caser avant de les perdre… c’est fou hein?!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)