Tu sais que tu viens de Grenoble quand…



J’ai trouvĂ© ça sur Facebook et ça m’a fait bien rire. J’pense que ça doit exister pour presque toutes les villes, ça existe mĂªme pour mon p’tit village natal. Enfin voilĂ  quelques trucs sur Grenoble:

Tu sais que tu viens de Grenoble quand :

On te dis « la chance, tu dois faire du ski tout le temps ! »

Tu sais que la Bastille ce n’est pas que le thĂ©Ă¢tre de la RĂ©volution française

Tu peux croiser Calogero, Sinsemilia et Melissa Theuriaux Place Victor Hugo

Tu sais qui a déchiffré les hiéroglyphes

Tu te dis que tu pourrais facilement habiter sur Paris vu que les prix des loyers sont presque les mĂªmes

Tu commandes jamais de la raclette ni de tartiflette au resto

Tu prends ton mal en patience quand il neige trois jours de suite, tu prends pas trois jours de congĂ©, cloĂ®trĂ©(e) chez toi (comme d’autres)

Tu sais qu’il ne faut pas abuser de la Chartreuse

T’es montĂ© un peu et lĂ  t’as vu le Mont Blanc

Tu aimes le vĂ©lo car c’est la ville la plus plate de France

Tu sais ce que veut dire “tchoukar”, “t’as le dĂ©mon” , “c’te latch” ,”maramĂ©” tu finis tous tes mots par “ave” (pourrave, tchourave, nachave, balnave…)

T’Ă©vites d’aller skier pendant la semaine de vacances des parisiens parce que tu sais que les pistes seront dĂ©foncĂ©es Ă  force d’Ăªtre descendues comme Thierry Lhermitte dans les BronzĂ©s font du ski

Tu trouves ça normal de te rĂ©veiller et de regarder les montagnes par la fenĂªtre.

Tu sais que tu peux voir la mer, “la mer de nuage”.

Tu sais que NapolĂ©on a sĂ©journĂ© dans l’hĂ´tel des trois Dauphins dans centre ville

Tu sais que les 3 tours de l’Ă®le verte sont les plus hautes de Grenoble

Tu vas chaque annĂ©e manger une pomme d’amour Ă  la foire de l’esplanade

Les gens te disent “Ouahou Grenoble, c’est super ça doit Ăªtre blanc de neige tout le temps”. Tu dis oui de la tĂªte mĂªme si tu sais que c’est pas vrai. Faut pas les dĂ©cevoir

T’es dĂ©goĂ»tĂ©(e) qu’on ait renommĂ© une partie du Cours Jean Jaurès le cours de la LibĂ©ration juste pour que personne puisse dire que c’est la plus longue avenue de France et que ça fasse pas d’ombre aux Champs-ÉlysĂ©es

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)