La Cadillac des postiers!


Voici la Cadillac des postiers, beau temps, mauvais temps, ils sont toujours au (à la) poste! ;-) Je les trouve bien courageux d’ailleurs…

Vous saviez que pour envoyer une lettre de la France au Canada, ça me coûte 0,85€, alors que la même lettre dans le sens inverse va coûter 1,60€ ? Que pour une grosse enveloppe à bulle pleine, ça va me coûter 7,50€ alors que dans le sens inverse peut nous coûter jusqu’à 30,50$? Aie aie aie ça fait mal! Pourquoi?.Parce que l’épaisseur de l’enveloppe au Canada va compter dans le prix.

Dans un autre sens, si j’envoie une lettre en France, ça me coûte 0,55€. Au Canada, d’une province à l’autre, ça leur coûte 0.52$.

Et puis si j’envoie en Europe, ça me coûte 0,65€ alors que du Canada aux Etats-Unis: 0,96$

C’était ma pause info Postes ;)

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)