Stade des Alpes



Ce week-end on est allés se promener près du tout nouveau Stade des Alpes. Vous vous souvenez sûrement que je vous en avait parlé dans ce billet:
Le site avait été choisit en 2001, puis en 2002 naît l’association SOS Parc Paul Mistral, qui demande un référendum citoyen. En 2003, la métro approuve l’avant-projet. En 2004, les “éco-citoyens” sont délogés de leurs arbres où ils protestaient contre la coupe et la venue du stade. Un peu plus tard, le tribunal administratif de Grenoble annule le permis de construire… et l’appel d’offre est déclaré infructueux.


En 2005 on relance l’appel d’offre. Le tribunal rejète les 18 requêtes déposés par les opposants à la construction. En 2006, construction de l’ossature du stade.
Malgré toutes ces péripéties, le 22 mars 2007 le tribunal tranchait: la construction du stade pouvait continuer. Le premier match aura lieu le 15 février 2008. Le stade est assez gros (20 000 places), on ne peut pas le rater quand on arrive de Chambéry et qu'on entre sur Grenoble. L'équipe qui s'en servira s'appelle le GF38. Pour ma part, je préfère le Rugby, les gars sont plus beaux et mieux bâtis  :mrgreen:

Ils y ont aussi construit un parking sous-terrain de 450 places environs, mais qui sera fermé les jours de match, apparemment pour cause de sécurité... Pas plus mal, ça forcera les gens à stationner ailleurs et à prendre le tram, qui se rend jusque là. Faut dire que Grenoble est une ville assez polluée quand le vent ne souffle pas, alors pas besoin de rajouter de la circulation sur la ville.

Enfin voilà, les péripéties du stade de Grenoble sont terminées, je ferme la boucle avec cet article... ;)

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)