2008/02/19

Orientation et cours semi-privés



Mon dernier jour de congé arrive à sa fin, et j'avoue que je n'ai pas vu le temps passer. Hier, après avoir fait quelques courses, nous sommes allés passer une heure et demi avec une orienteuse pour comprendre un peu mieux le système après la 3e. Finalité, Kev fera un BEP électronique s'il arrive à augmenter ses notes en maths. On me conseille donc Ortho-Math. Je prend rendez-vous.

Aujourd'hui, 9h15 j'étais chez Ortho-Math, un endroit spécialisé dans les cours de maths pour collégiens. A 11h, Kev commençait son premier cours semi-privé (ils sont trois par prof), et il est revenu bien encouragé! Apparemment les profs sont vraiment sympas et il comprend déjà beaucoup mieux ce qu'ils ont revu aujourd'hui. Good!

Je sais pas où tout ça le mènera, mais ça ne peut que l'aider. Ses difficultés viennent de son arrivée ici et du décalage qu'il avait au début, et croyant qu'il pourrait réussir à les surmonter je ne m'en suis pas inquiétée. S'aurait été vraiment bien que les profs m'en touchent un mot, mais non. Mon mari trouvait ça bizarre qu'il avait été promu l'an passé, mais vu que le conseil de classe n'avait rien dit...

Enfin, pour les Québécoises en France, dès que vos enfants ont du mal à l'école dans une matière, n'attendez surtout pas! Ce n'est pas du tout comme au Québec, même si on en a l'illusion au début. Il faut vraiment travailler fort les faiblesses dès le début pour bien avancer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...