2008/01/15

Genève suite...



Nous avons donc marché un peu sur la rade et admiré le fameux jet d'eau sur les bords du lac Léman et les bateaux sur le port. Vous saviez que le jet est tellement haut qu'on le voit d'à peu près partout en ville? Impressionnant!

Au premier abord, Genève ressemble beaucoup à une ville française, on ne s'y sent pas trop dépaysés... sauf peut-être pour les affiches de montres que l'on voit à tous les coins de rues. ;)


Ce dimanche, la ville était calme et nous permettait de visiter tranquillement sans se faire marcher sur les pieds. Tout au long du port, il y a de gros édifices abritant des banques et des hôtels. La Swiss private, machin private, truc private. Y'en a pour tous les goûts. Y'a aussi Rolex qui trône par là. :)




On est remonté dans la vieille ville en passant par cette église, et on a pu apercevoir les tramways. Alors là, y'a pas un tramway de la même couleur et ils sont tous pas mal vieux. Même chose pour les autobus. C'est assez rigolo et ça nous amusait de les voir passer, sachant que le prochain ne serait pas pareil.



La vieille ville est pas mal piétonne, avec un peu marches à monter pour s'y rendre. Là vous nous voyez en train de monter la petite rue de la Pélissière (si je me souviens bien). Nous sommes passés devant la maison où résida Mary Anne Evans, plutôt connue sous le nom de plume George Eliot (1819-1880)



Et puis après un petit détour par une place centrale, nous sommes arrivés devant la Cathédrale St-Pierre. Elle n'a pas trop l'air d'une cathédrale tant qu'on y est pas entrés... où sinon, faut la regarder par derrière!



Comme vous pouvez le constater, la journée était assez grise, c'est que vers la fin de la matinée que le soleil est un peu sorti... résultat les photos sont assez grises, mais je m'en fout un peu, ça me fait des souvenirs ;)

Le suite demain...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...