Genève... la fin


Nous nous sommes ensuite rendus jusqu'à cette superbe église Russe datant de 1866. Les coupoles sont vraiment magnifiques!


Puis il a fallu redescendre vers le lac, et nous nous sommes arrêtés dans un p'tit resto bien simple pour manger. J'ai pris un beau saumon sauce à la moutarde riz et légumes, l'homme un rumsteak frites et fiston un steak de cheval et frites :) Le tout était très bon pour un prix de 60 FS... ce qui nous a fait environ 40 euros pour 3. Pas mal, compte tenu des drinks avec! (Et le sous-verre que mon frère collectionne hihi)


Tiens, on a aussi vu des yourtes en ville! Je me demande à qui elle peuvent bien servir :)


Les cabines téléphoniques m'ont fait pensé à celles d'Angleterre, toutes rouges. A l'intérieur, le téléphone mais aussi un genre d'ordi qui semble s'utiliser avec une carte.


On est ensuite retourné sur la rade, et on a marché sur la promenade des Anglais pour enfin retrouvé le Parking du Mont-Blanc et ses fameuses montres... une fois dans la voiture, direction Annemasse pour ne pas passer par les autoroutes. Il faut savoir qu'en Suisse les autoroutes sont payantes, la vignette coûte 25€ et sert pour toute l'année... sauf que quand on y va jamais, ça fait cher!


Arrivés aux douanes, après nous avoir demandé si on avait plus de 10 000€ sur nous, les douaniers nous ont fouillés de fond en comble! Ils devaient croire que c'était pas possible d'aller en Suisse et de revenir avec rien!  Ils ont fouillés mon sac à main, et vu qu'il est super difficile de l'ouvrir j'étais bien contente de le voir rusher pour y mettre les mains :lol: On les a laissé faire avec le sourire...

Enfin voilà, c'était la fin de mon "petit" résumé de notre journée à Genève.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)