Genève encore...




Ce qui est bien quand on visite une nouvelle ville, c'est que ça nous fait quelque chose à poster pendant quelques jours

Entrée dans la vieille ville, comme ça ressemblait tellement à la France j'ai recherché des marques typiques Suisse... finalement j'ai trouvé des drapeaux, c'est déjà ça ;) Celui de la Suisse, et le deuxième que je ne connaissais pas, le drapeau Genevois (merci Béo!). Ce qui est bien, c'est que le nom de certaines rues est expliqué, comme celle-ci: Otto-Barblan, 1860-1983, compositeur et organiste d'orignie grisonne. Apparemment, ce fut le père de l'école d'orgue de Genève...



En marchant Kev s'amusait à prendre en photos des petits détails qui accrochent l'oeil, comme ce roi assis avec son épée près d'une porte sur une petite place de la ville... ou bien cette plaque annonçant que Jean Calvin (célèbre réformateur français) avait vécu par là, ou encore cette jolie croix devant le musée international de la réforme.



Désolée pour les oreilles de Genevois qui passeraient par ici, je n'ai pas trouvé la ville très très propre en hiver. Y'a des poubelles partout partout, mais tellement partout que ça fait presque trop. Des poubelles à recyclage très (trop) voyantes... et des distributeurs à journaux dans tous les coins!  J'ai jamais compris pourquoi les villes les installaient... ce n'est pas très esthétique ces machins-là...



Nous avons aussi rencontré cette jolie demoiselle, mais je ne sais pas ce qu'elle représente... peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer. Et puis on a continué dans les petites rues en explorant chaque recoins... les restos ne proposaient rien d'original, rien qui me fasse dire: Yeah, je suis en Suisse. Sauf peut-être pour la fondue Suisse.

Finalement, c'est en rentrant dans une boutique souvenir que j'ai pu me rendre vraiment compte: du chocolat en veux-tu en v'là! Et puis vous savez c'est quoi le souvenir typique de la Suisse? Une cloche à vache!!! :lol: Je n'ai pas pu en ramener car la machine à carte était hors-service, et je n'ai pas non plus trouvé de guichets automatiques... mais en même temps... maman t'es contente hein que je t'envoie pas une cloche à vache? :lol:

Ah et puis j'ai envie de finir aujourd'hui sur cette note: Stop ou Encore? :lol: On a bien ri de voir le feu rouge et le jaune en même temps!!



Suite et fin demain...

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)