J'adore les chats

J'adore les chats, j'en ai eu beaucoup au cours des années.

Voici quelques anecdotes:

1 - Un jour mon père revenant de la chasse m'a rapporté un petit chaton qu'il avait trouvé dans les bois: il ne marchait pas mais sautillait comme un lièvre! D'ailleurs il est mort car il n'a pas réussi à traverser la rue assez vite... splash!

2 - J'ai eu une chatte pendant 7 ans... elle disparaissait en forêt pendant des semaines pour revenir à chaque fois grosse comme un melon. Elle avait ses petits et dès qu'ils étaient assez vieux, elle repartait en faire d'autres! Elle a eu tellement de portée que j'ai cessé de les compter! Chaude la chatte :lol:

3 - Nous avons eu un magnifique chat persan blanc quand Kev avait 4-5 ans. C'était le chat le plus adorable, toujours à faire des calins et beau comme un coeur. Un jour, j'ai laissé la porte de la sécheuse (sèche-linge) ouverte, il y est entré sans qu'on le voit et j'ai relancé la sécheuse... il est décédé. J'ai fait des cauchemards pendant 3 mois après ça... :-(

4 - A mon travail un jour, mon chef m'emmène un petit chaton gris qu'il avait trouvé dans l'entrepôt. Je me dit chouette, un compagnon de jeu pour Kev. Je l'emmène à la maison mais ce chat était tellement sauvage qu'il a passé les deux trois semaines suivantes sous le frigo... on aurait dit un rat qui trainait d'un appareil ménager à un autre... un jour, j'ai ouvert la fenêtre et il s'est échappé, pu jamais revu!

5 - En revenant du NB, peu de temps après, je me suis arrêtée à un petshop et j'ai acheté un petit chaton noir et blanc. Je me suis dit que celui-là au moins serait cool. La première semaine qu'on l'avait, mon grand frère est venu chez nous et le chat lui a ouvert la main :lol: . Assez spécial, il était même plutôt dangeureux...  surtout quand on lui donnait un os, il avait une façon de nous gronder dessus! Nous n'avons pas pu le garder, trop dangeureux pour un jeune enfant! ;)

J'aime beaucoup les chats, un peu moins les poils qu'ils laissent derrière eux... la prochaine fois j'aurai un sphinx :lol:

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)