Vacances à la Grande Motte

La Grande Motte est une station balnéaire qui compte près de 120 000 habitants en été, mais seulement 7000 en hiver. C’est vraiment un endroit de vacances agréables pour être en famille, avec petits restos délicieux, arcades pour les enfants, boutiques et j’en passe.

La plage est très belle avec un sable tellement fin que ça nous chatouille presque les pieds. La mer est superbe et très peu profonde pendant près de 500m. Donc on a eu aucunement peur de laisser le plus petit s’aventurer seul et s’amuser à son goût.

Le matin on partait se baigner jusqu’à midi, pendant que le soleil n’était pas trop chaud, et l’après-midi était consacré à la visite des alentours. Le soir vers 16h on revenait pour se baigner à nouveau pendant une heure ou deux, et ensuite on soupait tranquillement à l’appart.

Puis le soir, à pieds, on s’en allait sur la promenade qui longe la mer et on allait faire quelques parties de baby foot ou on s’installait simplement quelque part et on relaxait.

On était hébergés dans un village vacances, ce qui veut dire qu’il y avait pleins d’activités toute la journée pour les parents et enfants.

L’appart qu’on louait était super bien, avec chambres, salle à manger, cuisinette, salle de bain, toilette et balcon. Un vrai petit bonheur! Dire que je l’ai trouvé à la dernière minute sur Internet, je suis vraiment mardeuse au boutte😉

J’ai beaucoup aimé mes vacances à la mer, c’était plus ou moins mes premières (aussi longue en tout cas) sur une belle plage de sable fin. Je vais sûrement renouveler l’expérience un de ces jours!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)