Paris, here I come!


Hôtel de ville de Paris

Jeudi prochain, je serai à Paris ! Paris ville lumière, Paris avec sa tour Eiffel pointant vers le ciel! (oh la classe ça rime en plus !). Je n'y suis pas retournée depuis 97, à l'époque il y avait le décompte pour l'an 2000 qui s'affichait en grand sur la tour. J'avais vu pas mal tous les coins touristiques en quelques week-ends passés là-bas. Ce sont de très bons souvenirs, et j'ai vraiment hâte d'y retourner. En plus je dois rencontrer une compatriote ! ;)

Cette fois ci, j'y vais pour le travail, mais le lendemain je passerai la journée là-bas, juste pour mon bon plaisir. J'espère tellement qu'il fera beau! J'ai pris un hôtel pas loin de la tour Eiffel, j'y verrai peut-être le soleil se lever ou se coucher... je sens que la madame Kodak en moi se réveiller ! :lol:  J'aimerais pouvoir vous montrer mes photos de l'époque, j'avais ma grosse caméra argentique dans le temps... mais elles sont dans mes albums à Montréal, chez ma maman. A moins que mon ti-frère ne passe par ici et décide d'en scanner quelques unes ;)

Le jeudi, au programme avec les collègues, la visite du Musée du Quai Branly sur les berges de la Seine, juste à côté de la Tour Eiffel. Puisque ma boîte a travaillé à la construction de ce musée, nous aurons la chance de le visiter de fond en comble. Il a ouvert ses portes il y a deux-trois mois et contient des collections d'objets de l'Afrique, l'Océanie, Amérique et de l'Asie. Ca va être génial.

À bientôt !

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)