Encore des arbres coupés


Enfin un long week-end qui s’annonce pour moi grâce à une journée de RTT lundi. Ca va faire du bien, car je me sens pas mal fatiguée cette semaine. Et puis lundi, je dois rencontrer les professeurs de Kev pour la première fois. Aussi bien être en forme 😉

Hier je suis passée dans une petite rue en face de la mairie de St-Martin d’Hères (agglo de Grenoble), et j’ai eu un pincement au coeur: la rue auparavant bordée de magnifiques arbres des deux côtés est passées dans les mains des fous de la « chainsaw ». Ils ont massacré tout les arbres du côté gauche.

Pourquoi je crie au massacre ? Parce que depuis que je suis là, j’ai vu des tonnes d’arbres être coupés et vu que Grenoble est une ville hyper polluée, je pense qu’ils sont essentiels ici ! Vous vous souvenez du post que j’avais écrit sur le Parc Mistral ? Pour le nouveau stade ? Ben ils ont fini par couper les arbres, et y’a toujours pas de stade. Les grands boulevards où il y avait de magnifiques arbres ? Ils en ont replanté ok, mais des minuscules qui prendront 50 ou 100 ans avant de redevenir les poumons de cette ville.

Les citoyens commencent à être vraiment énervés de tout ça, tellement que quand la mairie a décidé de couper des arbres la dernière fois, ils l’ont fait en voleur pendant la nuit, et le matin les gens étaient devant le fait accompli. Une vigile aux chandelles avait alors prit place pour les arbres morts.

En fait quand on y regarde bien, c’est la politique qui va mal. La plupart des gens sont solidaires et pas mal respectueux de la nature…

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)