Spiritualité et magie

Cette semaine, j’avais apporté un livre au boulot qui s’intitule: « La prophétie des Andes ». Ca doit être la 4e fois que je le lis, toujours avec autant de plaisir d’ailleurs. Cette fois-ci je le savoure lentement.

Une collègue qui passait par là le prit dans ses mains et lu le résumé. Puis elle me dit: Ah tiens, ça t’intéresse toi les histoires de magies et de trucs bizarres. Ca m’a fait bien sourire. Dans ma famille, la spiritualité fait partie de la vie de tous les jours, on en parle ouvertement. Le corps de lumière, la vie après la vie, les chakras, l’énergie et l’amour sont des discussions que nous abordons souvent, et passionnément. C’est aussi « normal » pour nous d’en parler, que de parler des dernières nouvelles.

Quand j’étais au Québec, j’avais l’impression que la France était très ouverte à ce niveau. J’ai quelques doutes maintenant. Ou peut-être n’ai-je pas rencontré les bonnes personnes ? Il est vrai qu’en travaillant dans un centre scientifique, on peut s’attendre que les gens travaillent surtout de la tête et non du coeur. Mais je me souviens de quelques mots d’un écrivain Français qui s’est expatrié au Québec: Il disait que les français en général pensaient trop avec la tête et pas assez avec le coeur… à méditer.

P’tite pensée: Chacun a un pouvoir en lui, celui de faire confiance à ses ressentis, mais peu le savent, ils attendent la connaissance qui vient de l’extérieur … mais celle qui est là depuis des lustres dans le cœur ne leur paraît pas accessible.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)