Montpellier


Coucou on est reviendu de Montpellier!

On a pas eu de chance, il a fait gris et venteux pendant les deux jours qu’on a été partis! Mais c’est pas grave, on a quand même pu profité de la plage, et c’est déjà pas mal :o)


On est partis mardi matin très tôt, par la « Route du Soleil » (A7). Le long de la route, il y a des éoliennes, et des centrales nucléaires (de grosses usines à nuages :o)). On y a aussi vu un énorme cadran solaire.


Et puis près de Nimes, surprise: Un PFK !! On y a fait un arrêt pour s’acheter un lunch à emporter. Ca faisait près de deux ans que j’en avais pas mangé !



Petit arrêt à Nimes, pour y manger notre lunch, et regarder quelques ruines et un très beau jardin. Il y avait aussi une belle arène, mais on a pas pu s’arrêter, donc pas de photo. C’était quand même assez impressionnant.


Ensuite on a filé jusqu’à Montpellier, en passant par Avignon (Sur le pont d’Avignon lalalaaaaaa). On s’est loué une chambre dans le coin de Vendargue (je crois…) au Best Western, puis on est allé visité la ville, en suivant en gros l’itinéraire de euh.. banana ? :o) J’aurais aimé avoir une plus belle journée pour visiter, car la pluie nous tombait sur le nez par moment.


Mais la ville est jolie, y’a de beaux coins. On a visité la porte du Peyrou, et jeté un oeil sur l’énorme aqueduc datant de 1750. Puis on a filé par la belle arc de triomphe, pour suivre une jolie avenue plantée de palmiers, et on a marché un peu dans la ville.


Après la visite de Montpellier, nous sommes allés sur la plage de La Grande Motte… une belle plage, avec du beau sable fin. Nous y sommes retournés le lendemain toute la matinée.


On s’est baigné dans la mer, on a ramassé tout plein de coquillage, les enfants ont adoré ! L’an prochain, j’espère que nous pourrons y passer une semaine complète.. c’est un très joli coin.


0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)