Premier jour férié payé


Bon, la journée est finie, demain c’est mon premier jour férié payé, oui monsieur ! Ici pas besoin d’attendre trois mois comme au Québec pour se faire payer les jours fériés ! Et puis grâce à mes RTT (payés, oui oui), je vais avoir les trois prochains vendredi après-midi de congé. Vive la France ?! Là-dessus, je dis oui!

Y’a des standardistes parmi vous ? Parce que j’ai du mal avec les phrases fétiches françaises au téléphone. Exemple, je dis « un moment svp » alors qu’ici ils diront « un instant svp ». Pas trop différent, mais assez pour aiguiser la curiosité de mon interlocuteur. Et puis, je savais pas moi que je disais mes « 78 » en faisant soixante dizzzzzzzzzzz huit. Parait que drette là on entend que je suis Canadiennel. Que voulez-vous, on change pu une fille à mon âge ! Alors si vous connaissez des phrases de standardistes, « pitchez-moé en une pile » svplaiiiiiit :o)

Et puis ce soir y’a des feux d’artifices à Echirolles, je pense qu’on ira faire un tour, si je tombe pas dans mon lit avant… sinon ça sera pour demain, à Grenoble, au parc Mistral.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)