Mon accent c'est mon identité


Etrangement, plus les mois passent, moins j’ai envie de perdre mon accent. Au boulot, les gens s’étonnent de certaines expressions, du genre: « C’est occupé aujourd’hui? » et moi de répondre: « oui, ça s’tient aller ». Pardon ? :o) Ca m’amuse de sortir des expressions bien de chez-moi, à certains moment, alors qu’à d’autres, quand je suis fâchée ou bien que j’aimerais pouvoir dire ma façon de penser, je ne trouve pas les mots pour qu’ils comprennent tout.

Mon accent, c’est mon identité. J’aurais vraiment l’impression de perdre un bout de moi. Au travail, j’essaie d’employer des mots qu’ils vont comprendre plus aisément, mais ce n’est pas naturel. La semaine passée j’ai appelé mon papa au Nouveau-Brunswick, et ça me faisait tout drôle de l’entendre, car son accent est très prononcé, et puisque ça faisait 10 ans que j’étais partie de là-bas, je parle surtout avec un accent plus ressemblant à celui des Québécois.

Et puis tiens, la semaine prochaine je devrais savoir si je suis engagée CDI pour septembre. Le téléphone, c’est pas trop mon trip, des fois je le "garocherais" bien sur un mur! Mais bon, c’est un job, et l’argent rentre. Ça faisait tellement longtemps que je cherchais, j’ai pas à me plaindre. Mais je passerai pas ma vie là-bas, ohh non :o)

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)