2007/07/20

Le toro piscine

La Camargue, ce n’est pas que les plages, c’est aussi les chevaux blancs, les flamands roses et les taureaux! Je ne voulais pas passer par là sans aller voir ces derniers. On est donc allé voir un Toro-piscine un jeudi soir, vers 21h30.

Les taureaux piscine (ou toro piscine) se passent dans toutes les petites arènes des villes de Camargue. Il s’agit d’un lacher de taureau (plutôt d’une petite vache noire) dans une arène où des jeunes entre 12-18 ans se démènent dans différents jeux pour gagner des prix: réussir à mettre un anneau sur la corne du taureau, jouer au foot sans se faire attaquer… il y a aussi une piscine au centre de l’arène, et certains jeux consistent à faire entrer la vache dans cette piscine, ce qui n’est pas évident car celle-ci fonce sur les joueurs. 
Certains se font bousculer, marcher dessus, coups de corne etc! Mais n’ayez crainte, les cornes sont garnies de caoutchouc. Il y a aussi une ambulance à la sortie au cas où… mais je pense qu’à part les bleus, les jeunes ont pas mal de fun!

Tout ça est agrémenté de plusieurs prix pour ceux qui réussissent les jeux. Avec une musique d’ambiance, des « Olés » dans tous les coins, on s’est vraiment amusés et on a ri toute la soirée. Une belle manière de recycler les corridas sans faire de mal aux animaux.
Olé!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...