Le Grau-du-Roi


Une de nos plus belles visites pendant nos vacances, à mon avis fut celle de la petite ville du Grau-du-Roi (et non le Gros du Roi comme certaines personnes ont pu penser hihi). Cette petite ville de pêcheurs garde un cachet très traditionnel avec son petit canal et son phare, et il y a même un pont tournant qui bouge à peu près deux fois l’heure pour laisser passer les bateaux.


Tout le long du canal, il y a de petits restaurants et les pêcheurs amarrent leur bateaux un peu partout.


On s’est promené un peu partout dans la partie piétonne, c’était jour de marché et il y avait des boutiques en tout genre. J’ai bien aimé regarder les mets qu’ils proposaient: des tellines à la camarguaise (genre de petits coquillages), de la gardianne (stew de taureau), des bulots etc etc…


et puis on s’est arrêté pour dîner dans une petite brasserie où ils offraient des moules frites. L’homme a pris une salade de chèvre chaud et un gros steak.


J’aime beaucoup ces petits villages de pêcheurs en Camargues, ils me rappellent mon Acadie… un peu le même art de vivre: sympatiques, accueillants, chaleureux. La vie au jour le jour, sans trop se soucier du lendemain. Et ils savent s’amuser!


On a aussi visité le Seaquarium, un aquarium pleins de poissons et qui à un moment de la visite nous fait passer dans un tunnel et les requins nagent tout autour… c’était sympa. La prochaine fois, je me promets un p’tit tour en bateau pour visiter la côte.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)