Discussion entre expatriés


Une petite photo de la préfecture de Grenoble, celle où j’ai passé des heures et des heures à attendre pour recevoir mon visa de séjour. Pendant toutes les fois où j’y suis allée, je n’y ai rencontré qu’un seul Québecois, un jeune étudiant. On ne pouvait pas le rater, il avait son petit sticker du drapeau sur son sac à dos.

Au travail ces temps-ci je discute pas mal avec un anglais d’Angleterre qui a immigré en France depuis un bon p’tit bout de temps. Il m’a raconté qu’il va souvent dans un petit pub Irlandais en ville, et que plusieurs expatriés anglophones s’y rencontrent.. dont quelques Canadiens. Ca me fait du bien de lui parler, de ressortir mon anglais un peu rouillé par mes deux années en France. Et puis on peut discuter de pleins de choses que nos deux pays ont en commun.

Je m’aperçois que les Anglais sont bien plus proche de nous côté culture, bouffe, habitudes, que les français. Enfin voilà, j’adore ces petits moments de blablas… j’ai même découvert qu’un comptoir Irlandais existe en ville, où l’on peut trouver du « vrai » bacon, du cheddar, et pleins d’autres trucs… j’irai y faire mon tour bientôt !

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)