14 juillet



Hier soir nous sommes allés voir les feux d’artifices à Echirolles, comme prévu. C’est la deuxièmes fois que je vois le spectacle, et il est toujours aussi beau à mes yeux. Ca se passe dans un grand parc, et tout le monde est assis par terre, sur des couvertures ou sur des chaises pliantes, et d’autres restent debout. Quand la nuit tombe, deux feux sont lâchés pour attirer l’attention des spectateurs. C’est le début du spectacle.

Ensuite, ils font un thème. L’an passé, c’était sur Berlioz. Cette année, c’était sur la libération de la France. Ils commencent en musique, puis débutent le texte. Entre chaque page de texte, les feux éclatent. C’est fort, c’est beau, on en prend plein les yeux. J’aime beaucoup.

Ce que j’aime moins par contre, ce sont les parents qui achètent des pétards aux enfants qui les font péter un peu n’importe où et n’importe comment avant le spectacle. Y’a toujours quelques gamins pour venir les faire péter près des gens, soit disant pour les faire sursauter… alors que ca pète tellement de tous les bords qu’il serait difficile d’être surpris ! Enfin voilà, c’est quand même un beau spectacle que cette soirée.

Bonne fête au Français !!!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)