Notre-Dame de la Salette




On revient de Notre Dame de la Salette, c'est un super beau site dans les Hautes Alpes!

Bon en gros, il a fait chaud à crever, alors on a décidé de monter plus haut pour se rafraichir. Notre Dame de Salette est à 1h30 de route quand même, c’était très long, et les routes pas mal sinueuses, j’ai eu quelques haut-le-coeur ! Quand je vois la route qui se termine à 4 pouces du char pis après c’est un ravin, j’ai tendance à me pencher de l’autre côté pis vite ! lol.. mais bon c’était ben le fun.




Juste avant d’arriver, on est tombé sur un cimetière canadien, un avion de pélerins qui s’est écrasé pas très loin en 1950. Alors ils ont mit le drapeau du canada, avec un petit livre qu’on peut signer quand on passe par là, et le nom des gens qui y sont mort. Ca fait bizarre d’arriver sur un coin canadien tout d’un coup comme ca🙂


Arrivé là-bas, c’était plein de pélerins, alors on se sent un peu gêné de prendre des photos. J’me suis éloignée pour en prendre quelques unes, et puis quand je venais plus près des gens j’enlevais le flash et je prenais la photo un peu en cachette.

Mais bon c’est un bel endroit, tout en haut des montagnes, avec une vue magnifique comme vous avez pu en juger par les photos.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)