Nicolas Vanier

Je viens de finir le premier livre de la série « Le chant du Nord », de Nicolas Vanier. Nicolas Vanier est un français qui voyage en traineau avec ses chiens un peu partout au nord du Canada et en Sibérie. Je l’ai vu à la télé il y a quelques mois, et j’avais beaucoup aimé le personnage. Son livre décrit l’histoire d’un indien qui voyage d’ouest en est du Canada avec ses chiens de traineau et découvre que les blancs sont en train de tout détruire sur leur passage.

J’aime beaucoup ces livres qui parlent des temps passé, quand « l’homme blanc » n’avait pas encore tout saccagé sur notre beau continent américain. Il y a quelques endroits pas trop touché encore, comme nos belles forêts du Nouveau-Brunswick, où j’ai grandit. Mais pour combien de temps … ?

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)