Le temps passe...

Kev avec un coquelicot, derrière, Grenoble.
Je crois que je vous ai parlé d’une ancienne amie du secondaire qui m’a contacté par mail dernièrement. C’est amusant d’avoir des nouvelles de gens qu’on a pas vu depuis longtemps, de parler de ses enfants, de la vie en général.. de ses buts atteints ou non.

Ayant eu toutes les deux des enfants vers l’âge de 21 ans (ce qui est très commun dans nos petits villages de campagne), on les voit maintenant entrer au secondaire, alors qu’autour de moi je vois des femmes de 30 ans avoir leur premier enfant. Ça me donne l’impression d’avoir vécu beaucoup, et pourtant on est du même âge.

La trentaine est une période de la vie où on se remet beaucoup en question.. quand je regarde en arrière, ça me permet de méditer sur des choix plus ou moins judicieux dans ma vie, qui à chaque fois m’ont permis d’avancer et de vivre des expériences extrêmement enrichissantes. La carrière en a peut-être mangé un coup, du fait de mes nombreux déplacements, mais quand je serai vieille et que je me balancerai dans ma chaise berçante, je pourrai au moins me dire que j’aurai vécu à fond!

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)