J-1 avant le boulot


C’est ma dernière journée de « repos » avant le boulot, et j’ai un peu la boule dans l’estomac🙂 Fait quand même un an à peu près que j’ai pas bossé.. les aller-retour entre la France et le Canada, les papiers, etc… et ça me stress un peu de reprendre la vie active.

En même temps, maudit que ça va faire du bien🙂 Et puis en me renseignant de gauche à droite, j’ai appris que je n’avais pas un mauvais salaire pour une secrétaire, en plus j’ai ce qu’ils appellent le 13e mois (genre de bonus, un mois de salaire de plus) donc je suis contente ! Je vais pouvoir enfin me gâter et gâter les miens un peu… et dans quelques mois, m’acheter l’appareil photo numérique dont je rêve hihihi !

Sinon, la journée s’est bien passée: matinée tranquillou, papotage sur l’ordi, ménage, et cet après-midi j’ai été chercher mon bopapa Patriarch pour le ramener chez-lui. Il a reprit du mieux et bientôt j’espère « pètera le feu »!

Ensuite je suis allée inscrire Kev au centre de loisirs pour l’été, car maman travaillant, enfant doit aller là-bas. Bon, pas très très content le grand, mais en même temps je sais qu’il s’amusera bien donc ça va. Je sais qu’un petit voisin se promène avec sa clé autour du cou pendant que sa mère travaille, mais moi je suis pas d’accord. Au Québec, l’âge légal pour être seul c’est 13 ans. Alors je fais pareil ici.

Voili voilou, je vous redonne des nouvelles de ma première journée de boulot en France demaing.. d’ici là, bloguez bien ! :o)

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)