Inscription au collège


Ce mercredi commence bien.. réveil à 6h22, avec un superbe levé du soleil sur la chaîne de Belledonne. J’ai un peu bouquiné en buvant mon café (la suite du « chant du grand Nord »). J’aime ce temps passé seule, à lire ou bien à méditer simplement sur la vie en général. Le calme dans la ville, aucun bruit à la maison, c’est mon petit moment à moi.

Ensuite mes hommes se lèvent et c’est ti-déj, bisous, et hop le plus grand part travailler. Douches, et départ pour aller faire les photos d’identité pour Kev, car il en a besoin pour le collège. Et puis je lui ai fait un petit cadeau ce matin, je lui ai acheté un skateboard. Il en désirait un depuis pas mal de temps, mais comme c’est pas mal casse-gueule, je reculais l’échéance. J’ai quand même des souvenirs de mon grand frère revenant à la maison les genoux en sang lol. Mais bon, voilà, hier il est arrivé avec les coudes en sang, il s’est fracassé dans un autre gamin en courant à l’école. Chacun fait ses expériences, et mon fils fera les siennes aussi. Donc Skatebord ! (Et une boîte de pansement au cas où lol)

Et puis on est allé faire l’inscription au collège, et on a récupéré la liste des fournitures scolaires à acheter. Il faut dire qu’on était gâté, car à l’élémentaire il n’achetait que ses crayons. Donc retour à la réalité avec les gros achats pour la rentrée comme au Québec ! Mais sinon le personnel du collège que j’ai rencontré m’ont paru très sympatique.. c’est un bon départ🙂

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)