Visite à Lyon


Hier c’était journée « Visite de Lyon » avec Looange. On a prit le train très tôt le matin (elle de Dijon, moi de Grenoble) pour s’y rendre avec nos gamins. En arrivant vers les 10h, ça nous a donné l’occasion de papoter et de visiter tranquille jusqu’à 17h30, au moment de repartir chacune de notre côté.

Bon deux Québécoises pour la première fois à Lyon, j’avoue que part moment on ne savait plus trop par où aller.. vive les passants qui étaient assez sympa pour nous donner la direction lol


On a débuté la visite par le Parc de la tête d’Or, pour permettre aux enfants de voir des trucs intéressants pour eux. Y’a de tout là-bas, des lions aux canards en passant par éléphants et girafles. On a mitraillé un peu de tout, Looange prenait des zoom-shots alors que moi plutôt les paysages (caméra oblige).



Ensuite on est revenus par la gare pour manger un peu au Quick, et on est repartis prendre le métro pour se rendre au vieux Lyon. Là on a visité la cathédrale, on est monté voir les chutes sur la colline, et on a fait les abords de la Saône. En gros c’était pas mal sympa et on était tous mort au moment de retourner chez-nous !



C’est comique, elle parle en Euros alors que moi je parle toujours en « piastres », mon gamin parle québécois alors que le sien est totalement français de chez français lol. Comme quoi chacun évolue à sa façon dans un nouveau pays ! Par contre, à la fin de la journée, elle avait bien retrouvée son accent Québécois.

Quelques photos de la journée (j’en ai fait 115 )

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)