Suite de ma recherche d'emploi


Quand je suis arrivée ici, on m’a dit « Oh t’auras pas de problèmes, avec ton expérience tu trouveras facilement ». Bon d’accord, des postes de secrétaire y’en a pas mal. Mais des secrétaires qui cherchent aussi! J’ai envoyé des CV, j’ai été dans les agences, sans grand succès. En fait, j’ai même pas eu UNE entrevue… ! C’est quand même grave, quand on sait que je suis jamais restée plus d’un mois ou deux sans emploi au Québec !


Où est le problème ?? J’ai même passé des tests, et je suis au-dessus des autres secrétaires ou égale dans mon savoir. Vous savez quoi: CA ME FAIT ROYALEMENT CHIER ! Est-ce parce que je suis canadienne et que mon accent s’entend ? Je changerai jamais d’accent, désolée, à mon âge y’est déjà trop tard. Des autres québécoises qui bossent en france, de celles que je connais, elles ont soit perdues leur accent, soit eu une aide quelconque d’un ami pour trouver un emploi.


Cet après-midi je vais dans un « club des métiers du secrétariat ». Je m’y suis inscrit suite à une discussion avec mon agent ANPE qui comprend pas du tout pourquoi je trouve pas, vu que les démarches que je fais sont ok. Ben là, si ça débouche pas, je vais me remettre réellement en question ! A suivre… (et je me passerai des commentaires du genre Oh tu devrais faire ci et ca.. j’ai fait tout s’qui faut!)

Après ca y vont nous dire que les français sont accueillants.. ça dépend ou !! Quand y faut prendre leur job, j’vous jure qu’il le sont déjà pas mal moins ! pfft!

Bon ben le p’tit rendez-vous s’est bien passé, je débute lundi un programme d’aide à la recherche d’emploi, qui me fera connaître des gens et j’espère m’aidera à m’insérer dans le milieu du travail. J’ai encore eu droit aux : « Wow le charmant accent Québécois c’est trop adorable » :o) Merci merci, je sais, si seulement les employeurs pouvaient en penser autant !😉

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)