Etang de Haute-Jarrie


Ce matin, il fait 26°C déjà.. il fait tellement beau que ça donne envie d’aller explorer des endroits inconnus.. et comme c’est mercredi, et que Kev a congé, on est parti très tôt direction la Frange Verte. On y est allé souvent, mais la dernière fois j’ai remarqué un panneau qui indiquait « Etang de Haute Jarrie ». Ma curiosité l’emportant, c’est par là que nous sommes partis ce matin.



La montée est assez raide au début, mais ça se calme un peu plus haut. J’ai beaucoup aimé cet endroit, car après quelques minutes de marche, on n’entend plus les voitures, et seul le calme de la forêt et le chant des oiseaux nous tiens compagnie. Un peu comme chez-nous, sans les maringouins et les mouches noires. Il y a aussi pas mal de fleurs sauvages et d’ail des bois. Y’a quand même fallu faire attention de ne pas mettre nos pieds sur des limaces (ark elles sont trop dégueulasse ici) et sur un magnifique petit scarabée bleu (première fois que j’en vois un!).


A mi-chemin, un très vieil arbre apparaît dans toute sa splendeur. Niché au coin d’une petite clairière, on pourrait lui donner 300 ans. Il est magnifique, j’adore l’énergie qui s’en dégage. On se repose un peu, et quelques minutes plus tard nous revoilà partis de plus belle.


On ne se rendra pas à l’étang, car rendu tout en haut de la Frange verte, après avoir prit quelques photos, on a rebroussé chemin. On avait oublié l’eau, et il nous restait encore 1km et demi à parcourir. Mais ça nous a quand même fait une bonne balade d’au moins 2 heures !

Je pense qu’on va se réserver la balade complète pour la prochaine sortie familiale. Avec un bon petit pique-nique, ca sera super :o)

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)