Période de merde


Hier je lisais les nouvelles sur Internet.. on y parle que de mort. Toutes les folies qui se passe en Irak présentement, les otages tués, les gens massacrés.. de terroristes qui pourraient nous frapper n’importe quand… mais il n’y a pas que ça. Ils nous parlent aussi des météorites qui dans un futur proche pourraient frapper la Terre, d’inversion des pôles magnétiques, d’une nouvelle ère glacière, de la couche d’Ozone qui part en couilles, de désastres de tout genre… pourquoi ?

J’ai souvent l’impression que tout est fait pour nous rappeler notre status de mortel, que nous sommes seulement de passage, et que nous bossons finalement.. pour pas grand chose ? Nous essayons tous de nous bâtir une vie potable, pour pouvoir voyager, nous marier, avoir des enfants, alors que l’avenir est si incertain. Est-ce que nos grand-parents et nos arrières arrières (etc) grand-parents avaient aussi cette crainte de ne pas vieillir tranquille ? Où est-ce seulement une plaie de notre ère ?

Je n’écoute pratiquement plus les nouvelles à la télé, parce que j’en ai ras-le-bol de tout cela.. j’ai du mal à trouver de l’espoir dans cette période de merde.

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)