Maladie du hamburger

Kev qui boit à une fontaine publique à Grenoble

[Temp: 20°C, nuageux avec éclaircies]

Depuis que je suis en France, je vois les gens déguster leur steak haché cru ou presque.. deux petits sauts dans la poêlonne et hop dans l’assiette. Perso, ça me dégoute, et pour cause: au Canada, nous avons la fameuse « Maladie du Hamburger », qui tue et rend malade plusieurs gens chaque année.

Qu’est-ce que la maladie du hamburger? C’est l'Escherichia coli, (E.coli) une bactérie dont l’habitat naturel est l’intestin des animaux ainsi que celui des humains. Par différents mécanismes, une minorité de sous-espèces (souches) de E. coli peuvent causer une maladie chez l’humain. C’est cette bactérie qui est responsable des cas de colite hémorragique ou « Maladie du hamburger ».

Avec le beau temps qui revient, et les charcoal qui vont s’allumer, les gens vont faire très attention de bien cuire leur hamburger au Canada.. mais ici ?? Il semble que cette maladie ne soit pas connue ou très rare, car les gens mangent leur hamburger pas trop cuit. Bizarre bizarre…

Après quelques recherches, j’ai quand même découvert plusieurs cas d’infection à cette bactérie, avec steak haché ou fromages. Peut-être que les gens sont moins au courant, et font moins attention ? En tout cas, moi je continue de manger mon hambursteak bien cuit !

Bande-Son: Marie-Elaine Thibert – Le tour de l’ile Humeur du Moment: Sceptique

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)