La vie est belle quand même...


Je suis dans un pays étranger, loin de ma famille, de mes amis, de Montréal, ma ville d’adoption au Québec, de mon village natale en Acadie… j’avoue je ne vais pas souvent très bien, le mal du pays me tiens par la gorge et me noue l’estomac un peu trop souvent. Mais j’essaie de profiter des petits plaisirs de la vie ici: me réveiller près de mon mari, qui a été trop longtemps de l’autre côté d’un océan… la montagne, belle et fière, que je vois par ma fenêtre en me levant le matin … la chaîne de Belledonne, magnifique avec ses sommets enneigés, et de mon salon les trois pucelles, qui semblent attendre indéfiniment quelques princes charmants.


La ville, belle avec ses deux fleuves la traversant, la bastille jonchée tout en haut de sa colline.. les fleurs qui parfument la ville, les vieux immeubles qui respirent l’histoire ancienne… la nature à deux pas, les sentiers de randonnées, les lacs magnifiques… tout ça m’aide à apprécier ma vie ici, malgré l’éloignement

Un autre plaisir: fin mai ma copine Looange et moi on va aller mitrailler la ville de Lyon ensemble.. ça va nous permettre de placoter entre québécoises et de chiâler un peu des français hihi c’est cooool j’ai trop hâte :o)

Oh et je suis contente car mon blog gribouillis chez canalblog est le blog de la semaine! :o)) C’est sympa !!! :o) Voilà ce qu’ils disent:

Le blog de la semaine : Shandara
Shandara est une canadienne qui a élu domicile dans les Alpes françaises. Cette Blogueuse qui manie avec dextérité les pinceaux et les stylos a choisi la plateforme Canalblog pour héberger son « coin Gribouillis ». Si ce n’est déjà fait, nous vous encourageons à aller admirer ses jolies pin-up colorées, ses croquis au crayon de papier, ses essais de BD… Vous pouvez même télécharger des fonds d’écran réalisés par l’artiste, ou encore aller faire un tour dans sa boutique en ligne !

Bande-Son: Jérusalem – Shirel Humeur du Moment: Joyeux/se

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)