La toiture du voisin


Ils refont la couverture de l’ancien magasin juste à côté de chez-moi.. et curieuse que je suis, je zieute un peu. Ce matin très tôt ils ont emmené des dizaines de rouleaux.. on dirait du goudron mais roulé comme du tapis. Ils déroulent tout ça en ligne sur le toit (qui est plat) et ils les assemblent avec quelque chose.. p’tet des machins en métal et des vis en tout cas. Ensuite ils sortent un chalumeau et ils chauffent les sections à chaque bout pour pouvoir les coller correctement (je pense vu d’ici). En tout cas ce n’est pas les mêmes techniques qu’au Québec me semble.

C’est sympa de voir les ouvriers travailler, la construction ici n’est pas la même que chez nous. Par contre ils devraient éteindre le chalumeau de temps en temps, il brûle tout seul la plupart du temps :o)

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)