La France: BD grandeur nature !


La première fois que je suis venue en France, j’ai tout de suite remarqué les bornes le long des routes. Les seuls endroits où j’avais vu ces bornes auparavant, c’était soit dans des films français ou dans des BDs. Alors automatiquement j’associais ça à la BD. Même chose pour les rues pavées, les arbres bizarres qui ont un camouflage de guerre, les maisons toutes collées les unes aux autres qui forment un mur sans fin. Imaginez, je me retrouvais dans une BD grandeur nature !!! C’était marrant :o)

Les poignées au milieu des portes, les buissons qui ne perdent pas leurs feuilles en hiver, le gros crayon qui nous annonce une école, l’énorme crayon qui annonce un collège lol :o) Les facteurs à vélo, les gendarmes, les p’tites voitures marrantes des nettoyeurs de rues… autant de choses qui ne sont pas très communes pour une canadienne. Maintenant, avec l’habitude, je remarque moins ces détails qui m’émerveillaient au début…

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)