Une visite à l'Assedic


Quand je suis passée à l’Assedic (assurance chômage française), j’étais en retard de deux jours, puisque j’ai reçu mon nouveau titre de séjour le lendemain et que j’ai pu m’y rendre que le surlendemain. Ils m’avaient déjà radié (et non pas irradié, merci shibari ). Pas trop grave, puisque je ne reçois aucune indemnité. Donc on m’a donné un numéro et j’ai attendu.


Le type qui m’a reçue pour me réinscrire a été super sympathique. C’est plutôt rare dans ces bureaux, normalement ils font un peu tout à la garoche. On s’est mit à jaser (discuter) et il m’a apprit qu’il était un des (millions?) nombreux français qui aurait aimé partir au Québec. Un rêve qu’il n’a pas pu réaliser.


Alors vous comprenez bien que j’ai eu droit à l’éternel: Mais pourquoi avoir quitté le Québec (cette terre magnifique et pleine de promesse) pour notre vieux pays ? Alors il a fallu que je sorte ma panoplie de « pro-France »: Meilleure sécurité sociale, beaucoup plus de droits pour les travailleurs, vacances X2.5, architecture magnifique, etc etc. Pas que je désavoue mon pays, il est magnifique. Mais celui-ci aussi !

Enfin voilà, on s’est quitté avec le sourire, j’ai bien aimé ma discussion, je pense que lui aussi

0 commentaires

Laissez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de vous lire! Je vous réponds aussitôt que possible! :-)